Chauffage de bâtiments:

Lors de la construction, l’humidité et l’eau peuvent retarder le planning. La mise en place d’une solution rapide et efficace est alors nécessaire. La technique de déshumidification Suter offre de nombreuses années d’expérience et un produit innovant avec le chauffage mobile à pellets, qui offre simplement la plus grande flexibilité dans les espaces restreints. Une véritable alternative pour le chauffage de bâtiments et la déshumidification de chantier – respectueux de l’environnement et pratique sans autorisation spéciale ni réglementation en matière de protection de l’eau.

Aujourd’hui, la consommation d’énergie est également un facteur de coût important dans le secteur du bâtiment. La construction d’une maison individuelle, par exemple, contient plus de 1000 litres d’eau superflue dans les enduits et la maçonnerie. Or cela doit disparaître pour éviter le risque de moisissure, qui met en danger la santé et le portefeuille. Nos appareils modernes chauffent les structures de bâtiments de manière efficace et économique. Avec un chauffage mobile de Suter, vous pouvez garantir que la construction se déroulera comme prévu, même pendant les mois d’hiver humides et froids.

Voici comment fonctionne le chauffage de nos bâtiments

Le cœur du système de chauffage mobile à pellets est un module d’une puissance de 150 kilowatts. Comme pour le chauffage de bâtiment au fioul, de l’air chaud est généré et distribué dans le bâtiment par le biais de tuyaux. Les performances du chauffage peuvent être adaptées de manière flexible à l’avancement de la construction en utilisant n’importe quel nombre de modules selon les besoins – cela augmente l’efficacité et réduit les coûts par rapport à un seul système de chauffage de grande taille.

En tant qu’entrepreneur du bâtiment, vous n’avez à vous soucier de rien concernant le chauffage sur le chantier; la température est régulée automatiquement par un thermostat – tout le reste est assuré par la technologie de contrôle. Un système de surveillance à distance transmet en effet en permanence toutes les données pertinentes au service de piquet. Par exemple, le réapprovisionnement en pellets et le vidage du bac à cendres peuvent être organisés en temps utile. Le système déclenche également une alarme en cas de défaillance d’un module. Un service de piquet 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 est disponible pour résoudre le problème. Il n’y a donc aucun risque pour l’exploitant du chantier que des dommages dus au gel résultent de la défaillance des modules de chauffage.

Compatible avec les bâtiments écoénergétiques

Tant que les appareils de chauffage installés dans l’enveloppe d’un bâtiment ne sont pas prêts à l’emploi, les temps froids, humides et mouillés peuvent devenir un réel problème, en particulier pendant les mois d’hiver. L’utilisation de pellets de bois pour le chauffage des bâtiments est un bon moyen d’influencer positivement le bilan écologique global du bâtiment, même pendant la phase de construction, et de contrer toute formation de moisissure à un stade précoce. Le chauffage efficace du bâtiment pendant cette période permet d’économiser de l’énergie et des coûts de suivi.

Le chauffage des bâtiments est valable à long terme

Les dommages causés par l’eau coûtent de façon permanente, car les murs humides isolent bien moins bien que les murs secs. Au cours des trois premières années, les locataires ou les propriétaires dont les pièces sont sèches peuvent réduire leurs coûts de chauffage jusqu’à 70%.

Location rapide et flexible du chauffage de bâtiment

Afin que vous puissiez respecter les délais impartis, nous livrerons le système de chauffage mobile du bâtiment sur le chantier le plus rapidement possible. Grâce à notre vaste réseau de sites, nous sommes flexibles dans la fourniture et la mise à disposition de chauffage.

Calculez le besoin en énergie – simplement et pour votre projet.

Je me réjouis de votre contact !
David Udressy

Directeur