Chauffage de bâtiments:
Lors de la construction, l’humidité et l’eau peuvent retarder le planning. La mise en place d’une solution rapide et efficace est alors nécessaire. La technique de déshumidification Suter offre de nombreuses années d’expérience et un produit innovant avec le chauffage mobile à pellets, qui offre simplement la plus grande flexibilité dans les espaces restreints. Une véritable alternative pour le chauffage de bâtiments et la déshumidification de chantier – respectueux de l’environnement et pratique sans autorisation spéciale ni réglementation en matière de protection de l’eau.
Aujourd’hui, la consommation d’énergie est également un facteur de coût important dans le secteur du bâtiment. La construction d’une maison individuelle, par exemple, contient plus de 1000 litres d’eau superflue dans les enduits et la maçonnerie. Or cela doit disparaître pour éviter le risque de moisissure, qui met en danger la santé et le portefeuille. Nos appareils modernes chauffent les structures de bâtiments de manière efficace et économique. Avec un chauffage mobile de Suter, vous pouvez garantir que la construction se déroulera comme prévu, même pendant les mois d’hiver humides et froids.
Voici comment fonctionne le chauffage de nos bâtiments
Le cœur du système de chauffage mobile à pellets est un module d’une puissance de 150 kilowatts. Comme pour le chauffage de bâtiment au fioul, de l’air chaud est généré et distribué dans le bâtiment par le biais de tuyaux. Les performances du chauffage peuvent être adaptées de manière flexible à l’avancement de la construction en utilisant n’importe quel nombre de modules selon les besoins – cela augmente l’efficacité et réduit les coûts par rapport à un seul système de chauffage de grande taille.
En tant qu’entrepreneur du bâtiment, vous n’avez à vous soucier de rien concernant le chauffage sur le chantier; la température est régulée automatiquement par un thermostat – tout le reste est assuré par la technologie de contrôle. Un système de surveillance à distance transmet en effet en permanence toutes les données pertinentes au service de piquet. Par exemple, le réapprovisionnement en pellets et le vidage du bac à cendres peuvent être organisés en temps utile. Le système déclenche également une alarme en cas de défaillance d’un module. Un service de piquet 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 est disponible pour résoudre le problème. Il n’y a donc aucun risque pour l’exploitant du chantier que des dommages dus au gel résultent de la défaillance des modules de chauffage.
Compatible avec les bâtiments écoénergétiques
Tant que les appareils de chauffage installés dans l’enveloppe d’un bâtiment ne sont pas prêts à l’emploi, les temps froids, humides et mouillés peuvent devenir un réel problème, en particulier pendant les mois d’hiver. L’utilisation de pellets de bois pour le chauffage des bâtiments est un bon moyen d’influencer positivement le bilan écologique global du bâtiment, même pendant la phase de construction, et de contrer toute formation de moisissure à un stade précoce. Le chauffage efficace du bâtiment pendant cette période permet d’économiser de l’énergie et des coûts de suivi.
Le chauffage des bâtiments est valable à long terme
Les dommages causés par l’eau coûtent de façon permanente, car les murs humides isolent bien moins bien que les murs secs. Au cours des trois premières années, les locataires ou les propriétaires dont les pièces sont sèches peuvent réduire leurs coûts de chauffage jusqu’à 70%.
Location rapide et flexible du chauffage de bâtiment
Afin que vous puissiez respecter les délais impartis, nous livrerons le système de chauffage mobile du bâtiment sur le chantier le plus rapidement possible. Grâce à notre vaste réseau de sites, nous sommes flexibles dans la fourniture et la mise à disposition de chauffage.


Chauffage mobiles à pellets : des pionniers venus de Dietikon.
Les brûleurs à mazout doivent-ils toujours être utilisés pour le séchage des bâtiments ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'alternative simple et écologiquement convaincante ? Dominik Suter s'est posé ces questions en 2011. Il a vite trouvé une réponse : des pellets issus de sciure de bois pressée – ce serait la solution parfaite. A l’époque, les modules de chauffage à air chaud et de production d'eau chaude utilisant ce combustible n'existaient pas. Suter AG s'est alors associée à un partenaire pour développer l'ensemble du concept à partir de rien et l'amener à la maturité. Le résultat : un véritable succès qui positionne l’entreprise en pionnier du secteur et lui assure le leadership sur le marché des systèmes de chauffage mobiles à pellets.

Enérgie renouvelable : Livré par un partenaire fort
Le bois local qui pousse dans nos régions constitue une source d’énergie renouvelable dont la combustion présente un bilan neutre en CO2. Les pellets que nous utilisons sont produits à partir de déchets issus de l’industrie régionale de transformation de bois local (scieries, menuiseries, etc …). Ils permettent un fonctionnement parfait et optimal de nos systèmes de chauffage mobiles grâce au meilleur niveau de qualité possible. Nos partenaires fournisseurs sont fiables et garantissent la plus grande sécurité d’approvisionnement. La totalité de la chaîne d’approvisionnement en pellets, de la production à la livraison en passant par le transport est certifiée selon les standards de qualité les plus exigeants tels ENplus A1 et EN 14961-2.

Garantie d'alimentation en énergie GAE : ayez les bons atouts en main !
Panne de chauffage, coupure d’alimentation en eau chaude ? C'est ennuyeux et angoissant. C'est pourquoi vous devriez opter dès à présent pour notre garantie d'approvisionnement en énergie (GAE), qui vous assure une sécurité maximale. Si le pire devait se produire, nous vous fournirions un système de remplacement en quelques heures.

CO2-Bildung in kg/kWh Brennstoffeinsatz:
Des pellets à la place du mazout : des systèmes de chauffage mobiles écologiques pour la construction
De nombreux chantiers de construction sont aujourd’hui chauffés en hiver. Les brûleurs à mazout utilisés à cette fin ont cependant un mauvais équilibre écologique : par exemple, le chauffage des façades d’un grand bâtiment nécessite rapidement plusieurs centaines de milliers de litres de mazout générant plusieurs centaines de tonnes de CO2. L’alternative moderne et responsable est le chauffage à pellets. L’avantage : les chauffages à pellets ne sont pas seulement climatiquement neutres, ils séduisent aussi par leur rentabilité élevée. Vous voyez : chauffer avec des pellets est utile – pour notre environnement et pour votre budget.