Conversion et extension du réseau de chaleur :

Les réseaux de chauffage à distance sont un moyen fiable de chauffer les bâtiments et de les alimenter en eau chaude. Les sources d’énergie durables telles que la chaleur résiduelle des installations industrielles, l’eau ou la biomasse sont souvent utilisées comme sources de chaleur. Lors de la rénovation et de l’extension du réseau, il est souvent nécessaire de pouvoir garantir un approvisionnement en énergie sans interruption pour les bâtiments raccordés. Et pour ce faire, nos centrales de chauffage mobiles à pellets sont la solution idéale.

Lors de la rénovation et de l’extension des réseaux de chauffage existants, les interruptions de l’approvisionnement en énergie des bâtiments raccordés sont souvent complexes à éviter. Nos modules d’eau chaude mobiles peuvent être facilement intégrés dans le réseau de canalisations existant et assurer la production de chaleur pour les lignes partielles ou pour l’ensemble du réseau – de manière efficace, économique et climatiquement neutre avec des pellets de bois.

Flexible et facile à utiliser

Nos centrales de chauffage peuvent être installées rapidement sur site. Elles couvrent une très large plage de puissance et conviennent donc aussi bien aux petits qu’aux très grands réseaux de chaleur. Les modules entre 90 et 450 kilowatts peuvent en effet être combinés à volonté et leur puissance peut être modulée. Toutes les centrales de chauffage disposent de deux circuits de chauffage à température contrôlée indépendamment. De cette manière, elles peuvent être adaptées de façon optimale aux besoins spécifiques et garantir un haut niveau d’efficacité. Cela rend leur fonctionnement économe en énergie et rentable.

Contrairement au chauffage au fioul, aucune autorisation spécifique n’est requise pour l’installation et il n’y a pas non plus d’exigence en matière de protection de l’eau.

Des coûts transparents

Indépendamment de la taille du système et du domaine d’application, la technique de Suter fonctionne selon le principe «plug-and-play»: vous payez une location de base pour le système et un prix fixe par kilowattheure de chauffage. Grâce à la technologie modulable du chauffage provisoire, il est possible de soutirer la chaleur nécessaire avec précision. Nous prenons en charge l’ensemble des opérations. Cela comprend la livraison en temps opportun des pellets, les travaux d’entretien ou le vidage du bac à cendres. Grâce à la surveillance à distance, nous avons à tout moment un contrôle total des systèmes de chauffage installés et pouvons réagir immédiatement en cas de dysfonctionnement – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nos chauffages mobiles – configurables de manière optimale pour chaque besoin.

Slide Unsere Verantwortung …

Calculez le besoin en énergie – simplement et pour votre projet.

Je me réjouis de votre contact !
David Udressy

Directeur